Le Thermomix de Vorwerk

Vorwerk n’est pas une marque connue du grand public, puisqu’on ne la voit pas en super marché ni en publicité mass media. En effet, le seul canal de distribution de Vorwerk est la vente directe. Pourtant, il s’agit du premier robot cuiseur mis sur le marché. Sa robustesse, son efficacité et sa polyvalence en font un appareil tant convoité par le grand public que par les professionnels de la cuisine.

Robot cuiseur Thermomix de Vorwerk

Premier modèle breveté : le thermomix est une légende

Le Thermomix est certainement le modèle de robot cuiseur le plus populaire et le plus connu. Vorwerk le commercialise uniquement en vente directe. Vous ne pourrez donc le trouver sur aucun site Internet ni aucune boutique physique. Vous êtes obligés de passer par un représentant conseiller Thermomix si vous désirez en acheter un. Ceci participe bien entendu à faire planer un sentiment de rareté autour de l’appareil. C’est aussi un héritage de la culture « réunions Tupperware ».

Mais ne nous méprenons pas. La qualité est réellement au rendez-vous et Vorwerk peut être fier de son bébé. Si vous franchissez le cap et que vous vous équipez d’un robot Thermomix, vous pouvez déjà dans un premier temps vous débarrassez de tous vos autres robots ménagers. Car celui-ci est réellement polyvalent.

Vous pourrez réaliser tous les types de préparation quelles qu’elles soient. Un simple mélange, un hachage, une pesée… Le tout bien entendu en faisant cuire son plat, que cela soit à feu fort ou bien en le faisant délicatement mijoter.

Le dernier modèle proposé est le Thermomix TM5, digne successeur du TM31. Parmi les nouveautés, on peut citer le couvercle à fermeture automatique ainsi qu’un écran tactile ultra-moderne, entièrement dans l’air du temps.

Officiellement, aucun prix public n’est communiqué par Vorwerk. Mais il faut compter environ 1000€ TTC pour en faire l’acquisition.