Home Chef : le robot cuiseur de Riviera & Bar

Robot cuiseur Home Chef de Riviera & Bar

Riviera & Bar est une marque réputée pour ses équipements en petits électroménagers, principalement l’équipement de bar, tel que son mythique presse agrumes. Et autant dire qu’ils ne déçoivent pas avec ce robot cuiseur haut de gamme, puissant et surtout très compact. Sa petite taille sera pratique pour une utilisation intensive et quotidienne, dans une cuisine où la place est parfois comptée.

Soyons honnête : ce petit robot ne paye pas de mine. Et pourtant, il en a dans le ventre : 2200 watts permettant de délivrer 15000 tours par minute, il va en falloir pour atteindre ses limites.

Que dire, si ce n’est qu’il remplit toutes les fonctions attendues par un appareil de cette gamme, telles que : hacher, pulvériser, monter (une mayonnaise, des blancs d’oeuf…), cuisson à la vapeur, pétrir, fouetter, broyer, émulsionner (exit le siphon), mixer, faire mijoter, couper, cuire, réduction de sauce…

On pourra noter la présence d’un répartiteur de chaleur permettant d’obtenir une homogénéité de chaleur et de cuisson dans le bol, même si celui-ci est bien rempli.

Comptez 990 € pour l’acquérir.