L’îlot central blanc par Leroy Merlin

Ilot de cuisine blanc par Leroy Merlin

Leroy Merlin, un des plus gros vendeurs de cuisine, de salle de bain et d’outils de bricolage a su mettre toute son expérience et son professionnalisme dans la négociation du virage des nouvelles tendances d’intérieur. Et ils nous le prouvent avec cet îlot blanc intégral, surmonté d’un éclairage suspendu, le tout contrasté par une cuisine noire intégral.

Le résultat est une cuisine ultra tendance, très cosy / lounge, lui conférant un aspect quasiment de salon secondaire. Cela sera du plus bel effet s’il s’agit d’une cuisine directement ouverte sur le salon / séjour. On aurait alors deux pièces à vivre à part entière, une axée autour du canapé et de la télé et l’autre autour de l’îlot.

Le tout nous entraînant dans une ambiance de bien-être sans limite, la frontière étant idéalement symbolisée par un ameublement et une décoration différente en dégradé entre les pièces, quand les murs ont déjà été tombés.

On pourra noter pour l’îlot ici présenté, que ce dernier est surmonté par un meuble en surface ainsi que sur les deux côtés. L’intérêt est à la fois visuel, si on désire cassé l’effet « blocus » (bien que celui-ci soit souvent recherché lorsque l’on souhaite un îlot central dont les verticaux et le plan de travail sont de la même couleur) et que l’on souhaite aménagé un coin bar sur le côté extérieur de l’îlot.