Un îlot ultra design, aux lignes épurées

Ilot géant taupe But

Voici un produit proposé par But, dont on ne peut que saluer la réussite. On peut le classer dans les « îlots géants » de par sa taille relativement imposante. Ce qui au delà de son élégance, le rend donc pratique et convivial.

En terme de rangements on est servi puisque celui-ci propose pas moins de 9 tiroirs par façade, soit 18 en tout ! Selon votre espace et le nombre de personnes vivant dans le foyer, cela peut même faire office d’unique rangement dans la cuisine.

Sur la photographie, il est cerné par une cuisine composée uniquement de colonnes d’un côté, et d’une combinaison de meubles hauts et bas de l’autre. La configuration est donc peu banale, puisque le nombre d’éléments est ici clairement hors norme.

En ce qui concerne l’îlot, celui est composé de trois caissons en 60 centimètres des deux côtés. Sa taille longueur / largeur est donc de 180 centimètres par 120 centimètres. Avant de vous engager sur de telles surfaces, nous vous conseillons de le voir en showroom en grandeur nature.

Niveau utilisation et convivialité, rien à dire non plus de ce côté là puisqu’on a la place pour disposer d’une plaque de cuisson et d’un espace de travail. Le seul hic ici est que malgré sa taille, il n’est pas prévu pour être utilisé en guise de table à manger puisque sans retour il est difficile d’être à l’aise avec le dépassement des jambes en position assise.

L’avantage en revanche de ne pas avoir de retour est son design « bloc » résolument dan la tendance : lignes épurées, design minimaliste, tons taupe et chocolat… Bref, à la rédaction d’Îlot De Cuisine, on craque !