Une cuisine avec îlot latéral

Ilot de cuisine latéral Fly

Bien que dans la majorité des cas, l’îlot est en position centrale, il peut arriver dans certains cas que celui-ci soit en position latérale. C’est souvent le cas lorsque la largeur de la pièce ne permettrait pas de conserver un passage suffisamment large de chaque côté de l’îlot (le minimum étant 70 centimètres, mais 100 centimètres est idéal) et/ou que celui devrait être par conséquence trop petit.

Si l’on souhaite malgré tout prévoir un îlot dans la conception d’une nouvelle cuisine, alors celui-ci pourra être collé d’un côté ou de l’autre. Fly nous propose une cuisine ici tout en légèreté, avec des façades stratifiées aspect bois clair pour les meubles bas et une façade blanc laquée pour l’îlot.

Celui-ci jouit également d’une avancée arrière du plan de travail de 30 centimètres pour gagner un espace déjeuner. Néanmoins, n’oubliez jamais que ce type d’avancée fait gagner en confort d’assise ce que l’on perd en espace de rangements.

Finalement cet îlot, sans être central, donne le charme et le caractère nécessaire à cette cuisine pour en faire une cuisine remarquable. Comme quoi avant tout, tout est question de bon goût. Bravo Fly !