Un îlot géant blanc et noir par Castorama

Ilot central blanc de CastoramaCet îlot rassemble à peu prêt toutes les caractéristiques qui sont entrain de faire de ce meuble une star de l’aménagement de cuisine. Rien de nouveau sous le soleil donc, mais les grandes maisons devraient apprécier sa présence.

Sa taille, tout d’abord, qu’il faut bien sûr pouvoir assumer, permet une fois de plus d’avoir bon nombre de rangements, permettant de rester très minimaliste sur les autres meubles de la pièce. On peut donc éviter d’avoir un nombre important de colonnes ou de meubles hauts muraux.

Souvent les îlots géants ne permettent pas d’accueillir de comptoir. Ici on a joué la carte du débordement sur le petit côté. Débord de 30 centimètres de profondeur sur 120 centimètres de largeur. On compte généralement minimum 60 centimètres par personne, cet espace permet donc de manger à deux mais pas dans des conditions de grand confort. On s’en servira donc plutôt de bar ou de coin petit déjeuner.

On retrouve ensuite à l’opposé un évier qui de par sa taille n’est pas destiné à laver la vaisselle mais va plutôt permettre de rincer ses légumes par exemple puis de les préparer directement sur le plan de travail de l’îlot.