Un îlot en demi-lune

Îlot en demi lune Schmidt

Le savoir-faire de Schmidt en tant que cuisiniste haut-de-gamme n’est plus à démontrer. Mais au cas où vous en doutiez encore, cette îlot de cuisine en demi-lune devrait mettre tout le monde d’accord.

Ici on joue la carte de la symétrie parfaite, avec un évier double bac sur l’îlot en position centrale et la hotte parfaitement alignée à l’arrière. Généralement, quand une cuisine possède deux colonnes (bien souvent il s’agit d’un réfrigérateur intégré et d’une colonne rangements / four / four à micro-ondes), on rassemble les deux. Mais pas là. Et ça fonctionne parfaitement.

Pour mettre en œuvre cette configuration, il vous faudra de la place, surtout en largeur afin de ne pas étouffer l’espace de chaque côté, aux niveaux des accès à la cuisine à droite et à gauche de l’îlot. Au risque de casser l’effet aérien, ce qui empêcherait la magie d’opérer.

Assez éloignée des codes actuels qui régissent les cuisines et îlots récents, Schmidt réussit ici un tour de force qu’on applaudit à la rédaction. Clap clap !