L’îlot central par Ikea

Ilot central Ikea

Une cuisine qui nous replonge au cœur de l’enfance

Une cuisine grise et bois Tous les codes sont là : le parquet fait de bois tacheté, le tabouret haut à deux marches, les meubles en bois clair tacheté rappelant celui du sol, du jaune, du blanc, et quelques touches de couleurs pastelles : on y est ! Toute cette combinaison fait inéluctablement penser à l’enfance. C’est l’effet recherché par Ikea avec cette cuisine très douce, apaisante, sans être pour autant vintage ou ringarde.

Toute l’originalité de cette cuisine réside dans le fait qu’on y retrouve un îlot central, une hôte suspendue, mais sans pour autant avoir l’impression d’être dans une cuisine ultra moderne, a fortiori une cuisine tombant dans le cliché de la mode.

Ainsi, même les moins convaincus devraient ici se laisser tenter par une cuisine tendance, à savoir faite uniquement des meubles bas d’un îlot de cuisine accueillant bien entendu le poste de cuisson et la hôte au plafond.

Le juste équilibre entre le style usine et le style authentique

Cuisine noire avec îlot central noir et bois Avec cette cuisine, Ikea prend à contre-pied tous les préjugés que l’on peut parfois entendre à propos de leurs gammes de produits et du style de leurs designers.

Le tour de force ici réside dans le fait d’avoir réussi à allier plusieurs styles pour obtenir un style unique. Le noir domine, ce qui généralement connote soit le luxe, soit le style urbain / usine / atelier loft. Mais, bien que le mur de brique vienne renforcer cette note, les plans de travail en bois clair et les tiroirs permettent de « casser » le style. Enfin, les nombreuses rainures et motifs sur les verticaux permettent définitivement d’enfoncer le clou et d’empêcher quiconque de définir le style de cet îlot de cuisine comme un style usine / loft.

En somme, on retrouve les codes de la cuisine de notre grand-mère, cette cuisine dans laquelle on se sentait si bien, où tous nos sens étaient mis en éveil, mais revus au goût du jour, afin que les convives ne puissent penser un instant que l’on soit kitch ou nostalgique. Bravo Ikea !

Le bois et le blanc, un duo gagnant

Îlot blanc avec meuble mural en boisAlors que les cuisines ouvertes et les îlots centraux de désemplissent pas dans les rayons des cuisines, il est une touche de style qui continuer de gagner le coeur des esthètes : il s’agit de la combinaison du blanc immaculé et du bois moderne, de type hêtre. La photo ci-contre montre cette configuration dans une mise en valeur du beau par l’éclairage naturel de la baie vitrée combiné au mur vert, rappelé par les plantes.

Demandez conseil en magasin Ikea si vous désirez un modèle de cuisine similaire. A savoir qu’il s’agit des nouveaux éléments appelés METOD.

L’îlot de cuisine en hêtre

Ilot central IkeaCet îlot répondant au nom de Solar a tout pour être aimé : solide, design et pratique. Sa matière, l’hêtre massif, vous garantit une résistance dans le temps et une bonne durée de vie. Surmonté d’un plan de travail blanc, le rendu sera design et tendance !

Côté déco / design, on notera la hotte casquette suspendue blanche. Avec le plan de travail, l’étagère et le sol blancs, le rendu est du plus bel effet !

Un look définitivement moderne

Ilot central Ikea designLe noir et le blanc sont encore très des couleurs très tendances. Cet îlot Ikea est un concentré d’ingéniosité et d’aménagements pratiques. Plaque de cuisson, placards des deux côtés, plan de travail complémentaire… Tout est fait pour pouvoir cuisiner autour de cet îlot, de manière efficace, seul ou à plusieurs.

Comme dans la plus part des meubles Ikea, tout est bien entendu modulable. Epicier, casserolier, placard classique… A vous de choisir la configuration qui vous convient et comblera au mieux vous goûts et besoins !

Retrouvez toutes les cuisines Ikea sur : www.Ikea.com
Aucun commentaire
Participez, contribuez, commentez !