Évier 1 bac et demi : pour qui, pour quoi ?

évier un bac et demi granitévier un bac et demi inoxévier un bac et demi design

Bien penser sa cuisine avant de choisir

Dans une cuisine, il faut bien comprendre que l’évier peut être un poste important selon l’utilisation qu’on fait de cette pièce. Car d’un foyer à l’autre, le temps passé dans celle-ci peut aller de quelques minutes à plusieurs heures par jour.

Et en plus du temps passé dedans, son utilisation peut énormément varier. Car si le micro-ondes et le congélateur sont les équipements les plus usités, alors il y a peu de chance que vous utilisiez de manière intensive le reste du matériel. L’impact sur la vaisselle à faire et le nombre d’aliments à nettoyer à la main est conséquent.

Le lave-vaisselle : un facteur décisionnel important

Ainsi, avant de choisir votre évier il faudra réfléchir à votre manière de concevoir votre cuisine, que cela soit en tant que pièce ou en tant que préparation. Et le second facteur primordial est bien évidemment la possession ou non d’un lave-vaisselle.

Une fois que vous avez bien réfléchi à tout ça, vous allez de vous-même pouvoir déterminer vos besoins. Et quels que soient ces derniers, la configuration la plus souple, la plus polyvalente et par conséquent celle que nous vous conseillons sans risque est celle de l’évier un bac et 1/2.

Une utilisation polyvalente

Le bac principal servira bien évidemment à entreposer toute votre vaisselle sale. Le demi-bac pourra se voir attribuer deux fonctions différentes :

Soit celle de bac à rincer, c’est à dire qu’une fois que vous avez nettoyé votre objet dans le premier bac, vous pourrez le déposer dans le second. Ensuite vous pourrez rincer directement l’ensemble du demi-bac.

Soit, la seconde utilisation qui peut en être faite dans le cas où vous cuisinez régulièrement est celle d’un rince-légumes. Dans ce cas là vous utilisez uniquement le grand bac pour faire votre vaisselle, et le second qui reste tout le temps au propre, permettra de rincer vos légumes, vos fruits, vos salades, etc.

L’avantage net comparé à un véritable évier deux bacs est bien sûr le gain de place. Car sur ce type de configuration on reste sur des longueurs maximales de 1 mètre, ce qui reste raisonnable. En revanche, sur un véritable deux bacs, les longueurs peuvent atteindre les 1m20, voire plus, ce qui commence à sérieusement entamer votre espace de travail et de préparation.