Design et pratique, l’îlot central devient incontournable !

Remplacer le comptoir par un îlot présente plusieurs avantages. Tout d’abord cela permet d’exploiter la profondeur de l’îlot avec des rangements. Et surtout, la surface horizontale entière de l’îlot devient exploitable. Conséquence : les idées n’ont de limite que votre imagination ! Voici les solutions qu’on retrouve actuellement le plus :

La première est celle où l’on décide de garder toute la surface comme plan de travail. Les amateurs de cuisine apprécieront d’avoir un grand espace de travail pour préparer et découper ! On peut aussi prévoir un évier avec un bac pour légumes, ce qui permettra également d’éplucher et de rincer au même endroit. Cela peut là aussi s’avérer très pratique !

L’autre solution, également très en vogue, est celle d’utiliser son îlot central pour y placer la plaque de cuisson avec une hotte de plafond. Esthétisme et convivialité garantis ! Quoi de plus agréable que de cuisiner face à ses convives ?

Enfin, vous pouvez prolonger la profondeur de votre plan de travail pour en faire un mixe entre le comptoir de bar et l’îlot de cuisine ! Toutes ces solutions sont bien entendu combinables selon votre espace et vos envies !