Cuisine Ikea version mobilier scolaire

Une cuisine qui nous replonge au cœur de l’enfance

Une cuisine grise et bois

Sobre et fonctionnel, le design « mobilier d’école » arrive en force dans nos chambres, salons, mais aussi cuisine.

Tous les codes sont là : le parquet avec veines et noeuds apparents, le tabouret haut à deux marches et bien entendu les meubles en pin clair pour le rappel avec le sol, du jaune, du blanc, et quelques touches de couleurs pastelles : on y est ! Toute cette combinaison fait inéluctablement penser à l’enfance. C’est l’effet recherché par Ikea avec cette cuisine très douce, apaisante, sans être pour autant vintage ou ringarde.

Toute l’originalité de cette cuisine réside dans le fait qu’on y retrouve un îlot central, une hôte suspendue, mais sans pour autant avoir l’impression d’être dans une cuisine ultra moderne, a fortiori une cuisine tombant dans le cliché de la cuisine « design ».

Ainsi, même les moins convaincus devraient ici se laisser tenter par une cuisine tendance, à savoir faite uniquement des meubles bas et d’un îlot de cuisine accueillant le poste de cuisson et la hôte au plafond.

L’avantage du mobilier au style écolier est qu’il est bien souvent léger visuellement tout en étant pratique et fonctionnel.

Cuisine IKEA Metod, avec verticales grises, plan de travail blanc et poignées inox.