Une cuisine IKEA en noir et blanc

Cuisine IKEA avec îlot central noir et blanc

Ah les cuisines noires et blanches… Un éternel débat. Généralement, l’avis sur ce choix de déco est assez tranché : soit on aime soit on aime pas. A la rédaction d’Îlot De Cuisine, les avis diverges.

Si on devait tenter malgré tout de donner notre avis, il serait le suivant : faites attention à ne pas surcharger le mobilier de la cuisine et du séjour, surtout à la frontière des deux pièces et donc proche de l’îlot central. Et enfin, tendez à ce que le blanc domine et non le noir.

Ces conseils restent relativement subjectifs, mais nous vous conseillons de les suivre à moins de ne disposer de très grands espaces (un séjour / cuisine d’au moins 50 mètres carré).

Ilot central IKEA noir et blanc

Ceci étant dit, le noir et le blanc sont encore et toujours des couleurs très tendances. Cet îlot IKEA est un concentré d’ingéniosité et d’aménagements pratiques. Plaque de cuisson, placards des deux côtés, plan de travail complémentaire… Tout est fait pour pouvoir cuisiner autour de cet îlot de manière efficace, seul ou à plusieurs.

Comme dans la plus part des meubles IKEA, tout est bien entendu modulable. Epicier, casserolier, placard classique… A vous de choisir la configuration qui vous convient et comblera au mieux vous goûts et besoins.