Une cuisine Ikea industrielle, mais pas que

Le juste équilibre entre le style usine et le style authentique

Cuisine noire avec îlot central noir et bois
Avec cette cuisine, Ikea prend à contre-pied tous les préjugés que l’on peut parfois avoir face à leurs gammes de produits et du style de leurs designers.

Le tour de force ici réside dans le fait d’avoir réussi à allier plusieurs styles pour obtenir un style unique. Le noir domine tant que sur la partie murale de la cuisine qu’au niveau de l’îlot central, ce qui généralement connote soit Valérie Damidot le luxe, soit le style urbain / usine / industriel / atelier loft. Mais, bien que le mur de brique vienne renforcer cette note, les plans de travail en bois clair et les tiroirs permettent de « casser » le style.

Enfin, les nombreuses rainures et motifs sur les verticales ainsi que les poignées métal permettent définitivement d’enfoncer le clou et d’empêcher quiconque de définir le style de cet îlot de cuisine comme un style 100% indus / loft.

En somme, on retrouve les codes de la cuisine de notre grand-mère, cette cuisine dans laquelle on se sentait si bien, où tous nos sens étaient mis en éveil, mais revus au goût du jour, afin que les convives ne puissent penser un instant que l’on soit kitch ou nostalgique. Bravo Ikea :)