Une cuisine toute de gris et d’inox vétue

Ilot central gris et blanc par Darty

Darty compte bien rester en tête dans la course des cuisinistes les plus contemporains. La preuve en image avec cette configuration ultra moderne : Sol en béton ciré, meubles gris laqué et inox coiffés de poignées moulées avec un effet liseré blanc. La hotte de plafond sublime l’ensemble avec ce mélange inox mat et brillant. Le plan de travail en verre permet également un rappel avec les façades des meubles hauts.

Si l’on devait émettre une critique (et Dieu sait qu’on aime en émettre à la rédaction), cela serait de signaler qu’il manque une petite touche de couleur pétante pour dynamiser l’ensemble. En effet, trop de gris tue le gris. Ici la monotonie risque de rendre tristounet, voire froid, l’atmosphère de la pièce au quotidien.

N’oublions pas que les cuisines ouvertes, d’autant plus quand elles sont équipées d’un îlot, sont censées de venir de véritables pièces à vivre au quotidien. Aussi, pensez à trouver les petits détails qu’ils leur confèreront cet aspect cocooning et chaleureux qu’on attend d’elles.